Pays de Galles : Owen Lane remplace Josh Navidi

Pays de Galles : Owen Lane remplace Josh Navidi
Après l'annonce du forfait de Josh Navidi, le Pays de Galles vient d'annoncer le nom de son remplaçant : Owen Lane.

Lundi, le Pays de Galles annonçait le forfait de Josh Navidi jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Et pour le remplacer, Warren Gatland et son staff ont fait appel à Owen Lane.

Agé de 21 ans, Owen Lane présente l'avantage d'être polyvalent (il peut jouer au centre ou ailier) ce qui pourrait s'avérer utile en cas de rechute de Jonathan Davies, qui n'avait pas joué contre le XV de France.

Warren Gatland a choisi Lane au détriment de Scott Williams qui a très peu joué cette saison en raison d'une blessure aux ischio-jambiers et d'une blessure au dos. Lors de la préparation estivale, Williams avait du mal à ramasser les ballons au sol ce qui …

La sélection de Lane n'est cependant pas usurpée : évoluant aux Cardiff Blues depuis 2016, Lane a réalisé une belle saison avec son club (11 essais en 18 matches) et avait pris part au match de préparation Galles-Irlande en août dernier (17-22), inscrivant un essai. Mais Gatland avait finalement préféré sélectionner l'expérimenté Hallam Amos pour le Mondial.

Owen Lane va finalement prendre part à ce Mondial 2019 et pourrait même jouer la demi-finale contre l'Afrique du Sud ! Le joueur s'envolera d'ailleurs pour le Japon ce mardi matin.

News associées