Les réactions des capitaines après Pays de Galles – Afrique du Sud

Les réactions des capitaines après Pays de Galles – Afrique du Sud
Les capitaines des deux sélections sont passés en conférence de presse pour revenir sur la demi-finale remportée par l'Afrique du Sud

Syia Kolisi (capitaine et troisième ligne de l’Afrique du Sud) : « Il y a eu tout ce qu'on pouvait attendre dans ce genre de match. On pensait être bien en jambes, mais ils nous ont pris d'un côté, de l'autre, embêtés en touche, en mêlée. Malgré tout, on s'en est tenu à faire ce qu'on fait le mieux et ça a payé en fin de rencontre. L'apport de nos remplaçants a fait une énorme différence. Le banc est crucial pour nous. Comme vous avez pu le constater, le coach ne s'en cache pas. Il prend six avants remplaçants sans hésiter parce qu'il veut qu'on se donne tous comme des chiens. On va s'arracher dans les mauls, en mêlée et ensuite quand on sera fatigué, d'autres gars frais entreront. Il n'y a aucune inquiétude à avoir. Les entrants donneront encore plus. Cette qualification représente beaucoup pour nous. Dans notre équipe, nous avons tous une histoire différente. D'avoir autant de Sud-Africains qui sont venus nous supporter nous touche beaucoup. Ceux qui sont au pays, nous voyons vos messages, ils veulent également dire beaucoup. Continuez à nous soutenir et nous continuerons à faire de notre mieux. »

Alun Wyn Jones (capitaine et deuxième-ligne du Pays de Galles) : « On s'est bien battus à l'image de ce qu'on a montré depuis le début du Mondial, on n'a rien lâché. On est restés dans un sérieux bras de fer, je suis fier de nous. À 16-16, on a sûrement offert trop de pénalités sur un plateau à l'Afrique du Sud, qui en a profité. Félicitations à eux. Aujourd'hui, on échoue de peu, mais avec un peu de chance nous aurons une autre opportunité comme celle-là. Comme je l'ai dit, ce n'était pas notre jour mais je suis fier d'enfiler ce maillot et de représenter tous les supporters vêtus de rouge dans le stade. »

News associées