Le maillot du Japon se vend comme des petits pains !

Le maillot du Japon se vend comme des petits pains !
Avec le beau parcours du Japon au Mondial 2019, le maillot de l'équipe nationale est pratiquement en rupture de stock !

Pour cette Coupe du monde au Japon, Canterbury, l'équipementier néo-zélandais des Brave Blossoms, avait prévu d'écouler 200 000 maillots de l'équipe du Japon. Et à l'heure actuelle, 90% des maillots ont trouvé preneur !

A Tokyo, dans la boutique officielle de la Coupe du monde, on manque déjà de maillots et de nombreux supporters repartent bredouille…

"Les maillots du Japon partent comme des petits pains ! On a même dû rapatrier ceux qui ne se sont pas vendus dans les stades, on a vidé la boutique Canterbury, on fait venir de nouveaux exemplaires dès que l'on peut mais malheureusement il semblerait que la majorité des maillots de la sélection soient déjà vendus", explique Danny Robinson, le directeur du magasin, dans une interview à Reuters.

"Cela a dépassé nos attentes. C'est regrettable. Nous sommes vraiment désolés pour les clients. Nous nous attendions à ce que les visiteurs étrangers achètent aussi des maillots du Japon, mais pas à ce point-là non plus", a reconnu Yoshi Katsuta, responsable des opérations pour la Coupe du monde de rugby chez Canterbury Japan, interrogé par l'AFP.

En attendant le réassort, les supporters japonais peuvent prendre exemple sur Bak-san, le célèbre supporter nippon spécialiste du body painting.

News associées