Japon-Ecosse : Plus d'un Japonais sur deux a regardé le match !

Japon-Ecosse : Plus d'un Japonais sur deux a regardé le match !
Le match Japon-Ecosse a réalisé un nouveau record d'audience au pays du soleil levant comme le révèle l'Agence Reuters.

La qualification historique du Japon pour les quarts de finale, à l'issue de sa victoire contre l'Ecosse (28-21), a permis à la télévision japonaise d'établir un nouveau record d'audience !

En effet, l'Agence Reuters a publié les audiences du match Japon-Ecosse : vers la fin de la rencontre, 53,7% des Japonais étaient devant leur poste de télévision !

Sachant que le Japon compte 127 millions d'habitants, environ 68 millions de Japonais ont donc assisté à la première qualification de leur pays pour les quarts de finale.

A titre de comparaison, au Royaume-Uni, la rencontre a été suivie par 4,1 millions de téléspectateurs sur ITV avec un pic à 5,7 millions.

La Coupe du monde de rugby est un immense succès populaire au Japon et les diffuseurs japonais enchaînent les audiences historiques. Le 5 octobre dernier, 25 millions de Japonais s'étaient passionnés pour le match Japon-Samoa, ce qui en faisait alors l'événement sportif le plus regardé de l'année 2019.

A force d'établir de nouveaux records à chaque match, Nippon TV et la NHK espèrent récidiver dès dimanche, lors du quart de finale Japon-Afrique du Sud.

News associées